A propos de ce blog

Nom du blog :
desjumeaux
Description du blog :
L'arrivée de jumeaux dans une famille n'est pas evident ! je vous livre ici mes 1ères impressions
Catégorie :
Blog Enfants
Date de création :
30.03.2009
Dernière mise à jour :
12.05.2009

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or desjumeaux
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Les nuits difficiles
· Choisir les bons prénoms
· L'accouchement
· Mon séjour à la maternité
· Retour à la maison

· A la recherche d'une nourrice, les problèmes commencent
· Biberons sans Bisphenol A
· L'Allaitement Mixte
· Le coucher peut être difficile avec les Ainés

Voir plus 

Statistiques 9 articles


Derniers commentaires Recherche

L'accouchement

L'accouchement

Publié le 31/03/2009 à 12:00 par desjumeaux
L'accouchement
Arrivée à 38 SA, je devais me rendre à la clinique pour un déclenchement car c'est à cette date qu'on estime que les jumeaux peuvent naitre, le placenta n'étant plus d'une grande utilité à ce stade. J'organise donc mon départ, préviens ma maman de venir garder mon grand garçon : 4 ans afin de me rendre à la clinique. Bien que contente d'être enfin délivrée de cette boule de bowling, je suis émue de laisser mon petit bout pour quelques jours, c'est la première fois que je vais le laisser autant de temps.
En arrivant à la clinique la sage femme me dit que le déclenchement ne sera pas necessaire puisque je suis dilatée à 4 (super nouvelle),les contractions de la veille ont bien commencé leur travail, alors me voilà installée sur la table d'accouchement à attendre les nouvelles contratctions.
Vers 10h30 l'anesthesiste vient me poser la péridurale, ce n'est pas un moment très agréable, même si on sait que ça va nous soulager, la pose de cette grosse seringue ne fait pas forcéme,nt du bien. Une fois la péridurale posé on commence à moins ressentir les contractions, mais dans mon cas c'est mes jambes également que je ne sentais plus, impossible de les relever sans l'aide de mon mari, une vrai galère. Ce qui me fait tenir c'est de voir que dans le couloir les infirmières sont en train de préparer les petits landeaux de mes loulous, je les voit déjà dedans.
A 12h j'étais dilaté à 9, on tient le bon bout !!!!
Puis après quelques injections pour accelerer les contractions le 1er bébé à décidé d'arriver à 13h40,c'est la sage femme qui m'a accouché. le travail n'a pas été facile, même si le bébé faisait un petit poid 2220kg, les poussées n'étaient pas évidentes. Après avoir eu Théo et oui c'est son prénom, 10 secondes sur le ventre, les sages femmes l'ont pris pour aller lui faire sa première toilette. Puis après avoir maintenu le 2ème bébé pour ne pas qu'il se retourne, mon gynecologue m'a accouché de Maxence, le passage était fait donc aucune difficulté pour voir apparaitre ma deuxième crevette de 2130 kg. E làa pareil on me le laisse quelques secondes et c'est fini, toilette et couveuse.
Quelle déception qand on m'annonce que je peux les toucher dans la couveuse mais pas trop non plus pour ne pas qu'ils se refroidissent, et qu'ils vont aller en neonat, service pour les bébés de petits poids ou prématurés. C'est pas par obligation mais par précaution ! Je suis extrêment déçue, moi qui m'imaginais les avoir à côté de moi et bien c'est loupé. Mais le sejour à la maternité n'a pas été rose tous les jours, c'est ce que je vous explique dans un autre article,[FONT=Geneva]

:: Les commentaires des internautes ::

petit elyse le 24/03/2014
est ce vraiment la photos de vos enfants ou une photos prise sur un profil facebook


petit elyse le 24/03/2014
car si c'est vraiment vos enfants va falloir qu'on dicutente de quelque chose qui ne vous plairas pas forcement